Historique
L’A.S.B.Rezé est issu de la fusion de deux clubs.
En 1938, le club de l’Étoile Sportive Rezéenne (club civil) et le club des Ailes Sportives de Bouguenais (club d’entreprise, société SNCAO « Société Nationale de Construction Aéronautique de l’Ouest » futur Airbus-Nantes) fusionnent pour donner naissance aux Ailes Sportives de Bouguenais Rezé.
Ce nouveau club est dès le début omnisports grâce à la création des sections de Rugby, Cyclisme, Football et Athlétisme.
Cette fusion n’est effective qu’au lendemain de la deuxième guerre mondiale, en 1947. Fort d’une trentaine d’adhérent, la section a pour président Mr Moysan Henri, poste qu’il occupera jusqu’en 1986. En 1951, arrive Mr Vincent André, d’abord comme simple athlète, puis comme dirigeant (suite au départ des seniors en Algérie). En septembre 1968 la deuxième section féminine du département est crée au sein de notre club. Mr Vincent André devient président en 1986 après 31 années exercées comme secrétaire. Il quitte la présidence en 2001, fonction assurée depuis par Mr Stervinou Erwann, petit-fils de Mr Moysan Henri. Le 22 mai 2010, la mairie de Rezé inaugure la piste d’athlétisme, complétement rénovée. Enfin, Alain Favot devient président du club, en 2010, après 4 ans de secrétariat.